Foire aux Questions

Je souhaite faire ma formation dans votre centre, puis-je obtenir un financement pour ma ou mes formation(s)?

OUI, car nous sommes un organisme de formation agréé et déclaré auprès du préfet de la région de basse Normandie.

Cela permet à nos élèves de bénéficier d’aides financières auprès  de divers organismes qui peuvent financer votre ou vos formation(s) en totalité ou en partie
EX :  Fongécif, Opca, agefos pme, Dif, pôle emploi, conseil régional, mission locale, le Fafsea,  etc...

Il suffit de prendre contact avec l’organisme de votre région et d’établir un dossier en ayant une idée précise de votre projet professionnel ainsi que vos motivations.

Vous pouvez également financer votre formation personnellement (possibilités de payer en plusieurs fois)

Pouvons nous visiter votre établissement avant de s'inscrire à une formation ?
OUI, un Premier contact est toujours constructif et favorable . (Veuillez prendre Rendez-vous)

Vous proposez une journée d’initiation, de quoi s’agit-il ?
Cette journée en immersion dans notre domaine (9h/12h -14h/17h) vous permettra de découvrir le métier d’éleveur canin, elle aura pour but de vous orienter vers la ou les formation(s) en adéquation avec votre profil, vos envies et vos projets professionnelles.
 Il s’agit d’une journée détente et découverte afin d’échanger et vous aider le mieux possible dans l’élaboration de votre projet.

Délivrez-vous un Diplôme ?

OUI, à l’issue de votre ou vos formations, Boupi School délivre un diplôme avec mention et un certificat de formation avec validation de vos acquis.
diplôme de stage
Ce diplôme est-il reconnu par l’état ?
NON, le centre de formation Boupi school est un organisme privé.
Seul le certificat de capacité est obligatoire pour l‘exercice des métiers en relations avec les animaux de compagnies.
 Il n’est donc pas obligatoire de posséder un diplôme reconnu par l’état.

Qu’est-ce que le Certificat de Capacité ?

Le certificat de capacité est un examen obligatoire.
Ce certificat de capacité vous permettra d’avoir une autorisation administrative officielle pour exercer un métier lié aux animaux domestiques en toute légalité.

Le marché est-il favorable ?
Oui, avec 7.42 millions de chiens en France (source Sofres 2012), le marché est très favorable.
Les médias contribuent également à la réussite de ces métiers en pleine expansion et les personnes de plus en plus soucieuse de trouver des chiots de qualités dans un établissement adapté.

Quels sont  les débouchés possibles ?
Beaucoup de secteurs d’activités sont possibles comme l’élevage canin, la pension, taxi animalier, vendeur de matériel, vendeur de croquettes…..
Éducateur à domicile
Éducateur sur site (centre, club canin…)
Éducateur dans une puppy school (école du chiot)
Cynophiles et sportives
Agility, flyball, obérythmée, dog dancing, Frisbee, Cani-cross
Dresseur (troupeau, chasse, aides, sécurité, secours, cinéma…)
Association de médiation animale
La création d’entreprise reste le meilleur débouché.

Peut-on suivre vos formations sans créer son entreprise ?
Oui parfaitement ; beaucoup de personnes font ces formations dans le but d’enrichir leur connaissance, d’apporter ou de développer un plus à leur établissement animalier.
Ex : éleveur de chien, pensionneur canin, etc…..

Peut-on être hébergé dans votre établissement ?
Non, c’est pourquoi nous avons mis une liste de différents hôtels, gîtes ou camping autour du centre BOUPI SCHOOL.

Puis-je faire que la "Formation Educateur Canin" seule ?
Oui, mais nous vous conseillons très fortement de faire la formation comportementaliste également car l’une et l’autre sont très complémentaire et un bon éducateur canin doit être un bon comportementaliste, l’un ne va pas sans l’autre.

Puis-je faire toutes les formations que vous proposées ?
Oui, bien sur un tarif dégressif est appliqué dans ce cas.

Pourquoi choisir notre centre de formation ?
Car nous sommes nous-mêmes acteur de la filière, nous sommes des professionnels sous l’affixe "DU PARADIS BOUPI"  (éleveur, éducateur, comportementaliste, moniteur à l’école du chiot, pensionneur) et que nous vivons au cœur du métier en perpétuel mouvement.

Quoi de mieux que des professionnels qui exercent pour transmettre leur savoir-faire ???

Nous ne prétendons pas être les meilleurs, fort heureusement, mais nous revendiquons : Une réussite, une qualité, un sérieux qui nous ont permis de créer  "BOUPI SCHOOL"

Nombre de personnes se lancent dans l'aventure sans avoir  les cléfs de la réussite, c’est ce que nous voulons offrir à nos élèves ;

"Ces mêmes clés qui nous permettent de tenir dans la longévité"

Il s’agit de vous apporter nos compétences et  notre expérience.

Nous proposons des formations sérieuses et complètes, avec un suivi, des conseils de professionnels.

Et nous enseignons une méthode d’éducation qui a fait ses preuves en respectant le bien-être animal

Est-ce que votre formation pratique n’est pas trop courte pour apprendre le métier ?

NON, ce n’est pas la durée de la formation qui importe mais son contenu, la méthode d’éducation enseignée ; ce qui créer notre force et notre différence c 'est le fait que l’on exerce  la profession,

Nous sommes forcés de constater que malheureusement nous rencontrons des clients désespérés qui ont fréquenté un éducateur canin ayant pourtant reçu une formation sur quelques mois et que le résultat n’est pas là…..

Le principe de nos formations est très simple et facile à mettre en place pour beaucoup de personnes….

Premièrement : Une formation théorique à apprendre à votre domicile
Deuxièmement : Un enseignement pratique au centre BOUPI SCHOOL d’une semaine

J’ai 16 ans, puis-je faire vos formations ?
NON, il faut êtes âgées de 18 ans et plus, sans niveau scolaire exigé,  pour pratiquer nos formations,
il faudra encore patienter un peu….
Il faut être sérieux et faire preuve de motivation.

SARL Boupi School     Lieu dit "La Coudraille" Saint Georges d'Aunay
14260 - SEULLINE